Top ou bottom?

Gabriel Szapiro, auteur, producteur et co-metteur en scène de TOP ou BOTTOM ?

« Enfant de la pub, j’ai tout à loisir scruté les comportements de mes semblables : les publicitaires...
Je les aime dans leur paradoxe, leurs illusions, leur folie.
Aussi, me suis-je délecté à les décrire dans leur apparence et leur solitude...
Tout en forçant peut-être le trait, bien entendu ».

(Interview Gabriel Szapiro - Théâtres et Spectacles de Paris)
  • Joy Belmont & gabriel szapiro, les deux co-metteurs en scène

Le Pitch de top ou bottom?

Telle la Ronde d’Arthur Schnitzler, 5 personnages tentent chacun à leur tour de séduire l’autre. Jeux d’esprit, de corps, d’émotion, d’inattendu, d’humour cynique, de désir sexuel… Chacun livre sa véritable personnalité au cours d’un ballet mondain qui se joue dans l’Agence de Pub Paradise.

Le PDG Harold, cocaïnomane et célibataire, espère enfin vivre le grand amour avec la jeune graphiste Anne-So récemment engagée… qui préfère les soirées sado-masochistes. Le jeune Rachid, planneur stratégique, excité à l’idée de « baiser » avec toutes les filles, rêve de sortir avec la graphiste, tandis que le chef de projet Kevin, jeune homo, cherche son compagnon sur un site de rencontre gay tout en pensant au jeune arabe. Le directeur de création, sourd et alcoolique, se réfugie dans la boisson (Saint Estèphe) pour oublier sa 
vie de solitude.

L’humour ne perd pas ses droits dans ces entrelacs de rencontres, de fuites, de découvertes, de refus et d’espoirs pour atteindre même l’absurde et la dérision.

Cette tragi-comédie sur fond d’esprit slave vous entraîne dans un maelström de sentiments où l’intime le dispute à l’apparence.

Représentations :

Cette pièce a été jouée avec succès au Théâtre du Gymnase à Paris pendant 4 mois de septembre à décembre 2018 et sera prochainement, à nouveau, à l’affiche.