Les 4 cultures
DE l'INbound marketing :
1 - la différence

ou comment passer de l'indifférence ... à la différence

« Think different » - Steve Jobs

De la pyramide des besoins de MASLOW à la pyramide des désirs de SZAPIRO

 

Chaque étape de ces désirs induit une communication digitale 

ad hoc : 

– désir d’inattendu à stratégie éditoriale

– désir d’émotion à campagne émotionnelle de la marque

– désir de partage à rédaction d’articles, story-telling, témoignages

– désir d’appartenance à création d’un réseau social communautaire

– désir de valorisation de soi à création d’une politique de récompense

 

Le positionnement différenciateur : l'océan bleu de votre communication

Séquences pour déterminer votre positionnement différenciateur :

  • Analyse rédactionnelle de sites concurrents
  • Analyse rédactionnelle de votre site
  • Définition de vos principaux « Buyer Personas » et de leur comportements respectifs
  • Élaboration du « Customer Digital Journey » du client
  • Mapping de positionnement : définition du positionnement différenciateur + signature
  • Synthèse dynamique du choix de positionnement