Les 4 cultures
DE l'INbound marketing :

3- LA STRATÉGIE DIGITALE

ou une révolution en marche

« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes mais ils le passent avec leur ordinateur » 
- Khalil Assala

Studio Butterfly vous propose un atelier de co-création digital selon les étapes suivantes :

  • rappeler le positionnement « corporate » + mettre en évidence les plus-values différenciatrices
  • décrire les Personas clients et leurs questionnements respectifs
  • analyser l’environnement digital des concurrents
  • procéder à un audit digital
  • en déduire les premiers axes d’optimisation potentiels : site, blog, entonnoir de conversion
  • identifier de nouveaux leviers d’acquisition de data (Landing Pages, webinaires, vidéos, évènement, case studies…)
  • élaborer la stratégie éditoriale selon le positionnement préétabli (choix de thématiques)
  • explorer les solutions d’automatisation selon les Personas et pour chacun des points de contact
  • concevoir un plan d’actions + un calendrier

1- Au commencement, le site et le blog : les inséparables

Le site et le blog associés constituent le bras séculier de toute stratégie de communication.

Un seul défi s’impose à tout directeur de communication : comment optimiser son site pour augmenter son trafic, engendrer des leads et devenir la référence dans son secteur d’activité ?

Actions AVANT de modifier votre site :

  • Définir vos objectifs
  • Analyser les statistiques de votre site via Google Analytics et Website Grader
  • Analyser les sites et campagnes SEO de la concurrence
  • Analyser et recommander les mots-clés sur lesquels vous positionner
  • Choisir les mots-clés + les traductions éventuelles
  • Recommander l’optimisation du site pour augmenter votre taux de conversion et satisfaire les robots des moteurs de recherche
  • Prévoir les KPIs prioritaires

2- Landing Page : 5 règles à respecter

  1. Mettre en place sur la plateforme Unbounce l’A/B Testing de plusieurs Landing Pages selon diverses versions
  2. Créer l’e-mailing d’invitation vers la Landing Page
  3. Tester les Landing Pages, selon différentes « accroches » et différents graphismes de CTA incitant à remplir un formulaire et à télécharger un appât
  4. Imaginer une page de remerciement interactive (inclure un lien pour télécharger une nouvelle offre ou un bouton de partage sur les réseaux sociaux)
  5. Analyser les résultats sur la plate-forme Unbounce

3- Référencement SEO

Titre : respecter le nombre de 60 caractères pour voir votre titre s’afficher complètement sur Google. 

Meta Description : respecter une limite de 150 caractères

Call to Action : insérer des CTA en proposant de télécharger des appâts (livres blancs, best practises, infographies, etc.)

Affichage du site : exiger un affichage en moins de deux seondes