L’EFFET PAPILLON :
La 7ème E-newsletter de STUDIO BUTTERFLY Septembre 2024

1/ L’Inbound Marketing en tête

Inbound Marketing, ABM, Growth Hacking : 10 Lois pour changer d’Ère
Laurent OLLIVIER, expert en marketing BtoB et Gabriel SZAPIRO, PDG de STUDIO BUTTERFLY, viennent d’écrire ensemble, un nouveau livre innovant, inspirant, impertinent, illustrant les nouvelles idées de l’Inbound Marketing, de l’ABM et du Growth Hacking, confrontées à la révolution IA. Très bientôt, vous trouverez ce livre, édité aux Éditions Pearson, dans les meilleures librairies de gestion en France et à l’étranger.
1.1/ Inbound Marketing, ABM, Growth Hacking : 10 Lois pour changer d’Ère

“Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu” – Jean d’Ormesson
Dans notre précédent ouvrage, Laurent et moi-même avons souligné la complémentarité entre Inbound Marketing et ABM, processus inéluctable pour passer d’un nombre élevé de prospects à la sélection de grands Comptes… qui comptent, pour augmenter votre rentabilité.
Aujourd’hui, cette démarche exige d’y associer un critère tout aussi important : “la Data” ou plus généralement le Growth Hacking, variable angoissante pour de nombreux marketeurs à la recherche du Graal : des leads qui se transforment en clients.
Dans ce nouveau livre, les auteurs ont décidé de vous proposer un process gagnant : la trilogie du succès, liant ces 3 stratégies : Inbound Marketing, ABM et Growth Hacking.
1.2/ “Star, Tu deviendras” (8ème chapitre)
Pour vous inciter à attendre avec plaisir la sortie du livre, nous vous proposons, par exemple, d’aborder le thème du 8ème chapitre : “Star, Tu deviendras”.
Le Personal Branding participe entièrement à votre politique de communication. PDG, Dirigeant d’entreprise, vous transmettez consciemment ou inconsciemment l’image de votre firme. De Zuckerberg à Elon Musk, en passant par Bernard Arnaud et tous les patrons de grandes entreprises, puis des PME, TPE… aucun n’échappe, à juste titre, à l’association directe entre leurs images respectives et celle de leur firme. Tant mieux ! Car ils expriment ainsi, chacun à leur manière l’expression humaine et vivante du positionnement corporate de leur société.
Notre conseil : associer directement la stratégie de communication de votre société à votre image personnelle – l’une s’inspirant de l’autre et inversement.
1.2.1/ LinkedIn : l’Incontournable réseau social pour devenir une Star en BtoB

1.2.2/ Votre profil sur LinkedIn ou l’art d’exprimer votre personnalité. Attachante
Comment alors s’assurer de votre impact incitatif à l’échange avec l’internaute :
- Relayez le positionnement corporate de votre firme à votre profil en associant votre photo à la signature de votre société ou à une accroche interpellante
Exemple : Gabriel SZAPIRO : l’Inbound Marketing au quotidien
- Apportez une information vous concernant à forte valeur ajoutée sensible pour des clients potentiels
Incitez votre lecteur à agir en lui proposant une seule action (abonnez-vous, ou likez, ou suivre…)
1.2.3/ Exemple de Profil
Sans fausse humilité, voilà la page LinkedIn de Gabriel SZAPIRO.

Conclusion :
Dans quelques mois, vous découvrirez les 9 autres Lois… pour changer d’Ère !
2/ Conseils, idées, découvertes : la trilogie du succès (Growth Hacking, Inbound Marketing, Account-Based Marketing)

Profitez d’une Formation unique le 12 septembre : la trilogie du succès

STUDIO BUTTERFLY vous offre gracieusement une Formation unique le 12 septembre de 14h à 18h, animée par 2 experts du Marketing : Gabriel SZAPIRO et Jihane ROUDIAS.
Vous adopterez, lors de cette nouvelle session, la trilogie du succès : Stratégie de Marque, Inbound Marketing, Génération de Leads.
2.1/ Un programme unique
Vous découvrirez l’art d’obtenir rapidement des prospects via la Génération de Leads, tout en construisant votre Stratégie de Marque illustrant votre Différence dans le cadre de l’Inbound Marketing.

2.2/ Les intervenants
Gabriel SZAPIRO et Jihane ROUDIAS, experts en Inbound Marketing, vous feront partager leurs compétences et leurs expériences via des success-stories.

2.3/ Inscription
Contact :
Gabriel SZAPIRO
PDG – STUDIO BUTTERFLY
gszapiro@studiobutterfly.fr
06.11.41.01.58
Site : studiobutterfly.fr
2.4/ Lieu
STUDIO BUTTERFLY, 23 rue Edouard Nieuport, 92150 Suresnes
Conclusion
Pour booster votre entreprise, sortez du cadre en adoptant la trilogie du succès : Stratégie de Marque, Inbound Marketing et Génération de Leads. Une belle aventure professionnelle vous attend !
3/ Lever de rideau

Pourquoi vous devez être à l’AFRICA INBOUND SUMMIT 2024 ?

Un évènement mondial : l’AFRICA INBOUND SUMMIT 2024, organisé par notre associée Jihane ROUDIAS, Directrice Générale de STUDIO BUTTERFLY CASABLANCA, se déroulera le 1er octobre 2024 à Rabat, à l’Hôtel Sofitel Jardin des Roses au Maroc.
– 8 raisons de participer à cette manifestation :
- Vous découvrirez les nouveaux concepts de l’Inbound Marketing 360°, de la Stratégie de Marque et de l’Intelligence Artificielle
- Vous repartirez avec des stratégies innovantes pour améliorer votre Marketing Phygital
- Vous rencontrerez des Leaders du marché Africain et International
- Vous créerez des relations durables avec des partenaires pour élargir votre réseau professionnel
- Vous vous inspirerez de stratégies inattendues en relation avec l’Intelligence Artificielle
- Vous adopterez l’Hyper-personnalisation pour vous placer à la pointe des nouvelles tendances du Marketing
- Vous vivrez de belles réussites concrètes pour les adapter à votre propre entreprise
- Vous développerez votre réseau professionnel mondial
– Organisation
Jihane ROUDIAS, CEO de STUDIO BUTTERFLY Casablanca, notre associée a pris l’initiative de créer cette première manifestation pour faire vivre une nouvelle aventure professionnelle aux dirigeants africains et internationaux.
Site : africainboundsummit.com
– Lieu

RABAT : Sofitel Jardin des Roses
1er octobre 2024
– Invité d’Honneur

– Animateurs

– Inscription
Contact :
Jihane ROUDIAS
CEO – STUDIO BUTTERFLY CASABLANCA
jroudias@studiobutterfly.fr
+212 (0)6 64 50 36 18
site : studiobutterflycasablanca.com
– Conclusion:
L’Inbound Marketing 360° s’installe en Afrique
Soyez nombreux à participer à l’AFRICA INBOUND SUMMIT pour changer d’Ère grâce à l’Inbound Marketing 360°. N’hésitez pas à joindre Jihane ROUDIAS (jroudias@studiobutterfly.fr) ou Gabriel SZAPIRO (gszapiro@studiobutterfly.fr).
